Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Nature et Culture

Un peu de nature et un zeste de culture

FABRICE TARRIN - Charlotte Gainsbourg mon amour

charlottegainsbourgmonamour.jpg

 

Edition  numérique ou édition papier ? Depuis qu’il blogue, Fabrice Tarrin s’amuse à publier sur son blog toutes les pages qu’il entend faire éditer sur du bon vieux papier. Alors que son précédent opus autobiographique, Le journal d’un lémurien, n’avait pas, à mon avis, réussi à conserver la vivacité de l’édition numérique, voici qu’il arrive exactement le contraire avec Charlotte Gainsbourg mon amour. Autant la publication sur son blog de ses bonnes pages m’avait paru bien plate et n’avait pas suscité beaucoup de réactions chez moi, même pas le rire, l’édition papier de ce deuxième tome m’a permis de glousser plus d’une fois. Vivacité du trait, autodérision, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en compagnie de Fabrice Tarrin. Ceci dit, le titre est largement racoleur. L’amour du petit lémurien pour Charlotte Gainsbourg constitue quelques bonnes feuilles, mais d’autres épisodes de son enfance et de son adolescence sont racontés avec force détails. La lecture de Charlotte Gainsbourg, mon amour est plaisante et rapide. On rit, on s’amuse des mésaventures du petit lémurien avec le show biz, un milieu qu’il semble vouloir percer absolument. Même si tout ce qu’il raconte relève de l’anecdote, on se prend à tomber en empathie avec le petit héros, qui aime bien se faire plaindre, il faut le reconnaître. C’est amusant, frais et ça se mange sans pain. Et Fabrice Tarrin gagne finalement à être connu. Vivement le prochain épisode !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nature et Culture

Musique, BD, livres, télévision, cinéma, chats, plantes, photographie, actualité, autant de sujets qui m'intéressent. Et un seul mot d'ordre : la curiosité. Chez moi dans le Pays dunois, ou dans le Pays de Lorient.
Voir le profil de Nature et Culture sur le portail Overblog

Commenter cet article

Belzaran 03/06/2011 22:10



Je n'avais pas accroché au Journal d'un Lémurien. Comme j'aime beaucoup le blog de Tarrin (comme quoi...), je vais essayer de me procurer cet ouvrage.



Le Réséda 04/06/2011 10:49



Oui tu peux il est pas mal