Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Nature et Culture

Un peu de nature et un zeste de culture

EMILIE SIMON - Dreamland

On avait laissé Emilie Simon  à ses tribulations sur la banquise, une Marche de l'empereur pour laquelle elle avait gagné une Victoire de la musique de la meilleure bande originale de film. Une oeuvre un peu glacée qui m'avait laissée de marbre. Elle avait bien sorti aussi un Végétal en 2006. Elle revient bientôt avec un nouvel album, c'est pour le mois de septembre, et il s'intitule The big machine. Un seul titre a filtré jusqu'ici, Dreamland. Eh bien, c'est pas si mal que ça, c'est même plutôt agréable à écouter. On reste dans une veine électro, la jeune artiste s'amusant certainement à bidouiller ses petites machines et faire ses petites expérimentations musicales. Elle chante en anglais, pour être plus proche d'une exportation potentielle ? En tout cas, un petit titre assez onirique, il faut dire qu'on est dans le Dreamland. On a bien envie dfe la suivre sur ce coup. Et hop, une petite écoute de ce titre :




Mais je ne résiste pas non plus à vous faire partager cette reprise d'I wanna be your dog du grand Iggy Pop. Savoureux et inégalé jusqu'ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nature et Culture

Musique, BD, livres, télévision, cinéma, chats, plantes, photographie, actualité, autant de sujets qui m'intéressent. Et un seul mot d'ordre : la curiosité. Chez moi dans le Pays dunois, ou dans le Pays de Lorient.
Voir le profil de Nature et Culture sur le portail Overblog

Commenter cet article

AnGeLe 20/11/2009 23:37


J'adore cette fille !
L'écoute régulière de Végétal est très agréable.