Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Nature et Culture

Un peu de nature et un zeste de culture

LAURENT GARNIER - Nuits sonores

S'il y a bien un DJ qui a ouvert la voie à la musique électro en France, c'est Laurent Garnier. Depuis plus de vingt ans, il écume toutes les scènes internationales afin de partager son sens de l'électro et de la musique, en faisant bouger les dance floors. Chose étonnante, il n'est nullement diffusé sur la bande FM.


Donc pas de formatage pour ce compositeur, on lui a préféré des Bob Sinclar, David Guetta, et autres DJ de petite facture. Certainement précurseur de la french touch, sans pour autant y participer comme les Daft Punk, Cassius ou encore les Air dont on n'entend plus beaucoup parler ces derniers temps. Laurent Garnier a droit de temps en temps à un reportage télévisé, rapport certainement avec cette belle longévité qui fait de lui le pape de l'électro en France. Il joue toujours, part en tournée, se produit sur toutes les scènes de France, de Navarre, et d'horizons bien plus lointain encore. On ne peut qu'estimer son exigence, son sens de la musique qui fait de lui un DJ inimitable. Une seule question me taraude cependant. Jusqu'à quand peut-on faire de l'électro ? Aujourd'hui, Laurent Garnier est quadragénaire. Y'a-t-il une limite d'âge pour composer de la musique électro ? Question sans doute stupide mais visiblement, rien ne semble encore arrêter Laurent Garnier.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nature et Culture

Musique, BD, livres, télévision, cinéma, chats, plantes, photographie, actualité, autant de sujets qui m'intéressent. Et un seul mot d'ordre : la curiosité. Chez moi dans le Pays dunois, ou dans le Pays de Lorient.
Voir le profil de Nature et Culture sur le portail Overblog

Commenter cet article

AnGeLe 20/11/2009 23:40


THE DJ français qui en a influencé pas mal d'autres, prêts à se jeter dans l'arène voyant comment ce Môsieur touche un large public en restant égal à lui-même.