Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Nature et Culture

Un peu de nature et un zeste de culture

DICK ANNEGARN - Bruxelles

Le samedi, c'est nostalgie. Penchons-nous aujourd'ui sur une des plus belles chansons du répertoire francophone, la Bruxelles de Dick Annegarn. Nous sommes en 1973-1974, le Batave est exilé de la Belgique, de Bruxelles plus exactement, pour poser ses valises à Paris. Aussitôt, il écrit et compose, et sort cette formidable chanson au succès public incontesté. Presqu'en même temps,  jaillit Ubu, drôle de petit titre où l'absurde se mêle aux rires. Aujourd'hui, Dick Annegarn écrit et compose toujours et vit dans le sud-ouest de la France. Il a sorti un disque en 2008, Soleil du soir. Voici donc Bruxelles par Dick Annegarn lui-même. Frissons garantis.

 

 

Et voici une reprise par Alain Bashung himself. Cétait à l'occasion de la sortie du Grand dîner : tribute to Dick Annegarn. Une autre version et une autre écoute de ce très beau titre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nature et Culture

Musique, BD, livres, télévision, cinéma, chats, plantes, photographie, actualité, autant de sujets qui m'intéressent. Et un seul mot d'ordre : la curiosité. Chez moi dans le Pays dunois, ou dans le Pays de Lorient.
Voir le profil de Nature et Culture sur le portail Overblog

Commenter cet article