Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Nature et Culture

Un peu de nature et un zeste de culture

AMANDINE BOURGEOIS - L'homme de la situation

Amandine Bourgeois, c'est la gagnante de la Nouvelle Star 2008. Personnellement, je n'avais pas accroché à cette saison, je l'avais regardée de très loin, préférant d'autres programmes de télévision. La petite Amandine me laissait un peu de marbre, j'estimais qu'elle chantait vraiment trop fort à mon goût. En un mot, elle beuglait. Mais la voici dans ses premières armes en solo, son "20 m²" va bientôt sortir, on sait d'ores et déjà qu'il a été produit par l'excellente Edith Fambuena, on ne peut s'attendre qu'à du bon. Un premier titre a filtré, c'est L'homme de la situation. Ecrit par Ariane Moffatt , on sent bien la patte de la Québécoise. Une musique gaie et légère sur des paroles qui respirent l'air du temps.  On se prend à fredonner avec Amandine cette petite mélodie qui rentre directement dans la cervelle. Un fait appréciable : la voix de la chanteuse ne crie plus, on l'en remercie. Voix bluesy sur une mélodie pop, ça pétille. Un premier titre réussi qui donne envie d'en entendre davantage. Comme quoi, on peut sortir de la Nouvelle Star et donner au public autre chose que des platitudes commerciales. Pour écouter d'autres titres, il faut aller sur www.lepost.fr, William Rejault assure sa cyberpromotion. Et puis sinon il y a toujours son myspace.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nature et Culture

Musique, BD, livres, télévision, cinéma, chats, plantes, photographie, actualité, autant de sujets qui m'intéressent. Et un seul mot d'ordre : la curiosité. Chez moi dans le Pays dunois, ou dans le Pays de Lorient.
Voir le profil de Nature et Culture sur le portail Overblog

Commenter cet article

grunf 02/06/2009 02:04

Tout à fait d'accord avec "voix bluesy sur mélodie pop".
Perso, j'aimais bien Amandine à la nouvelle star, même quand elle poussait sa voix... mais je suis quand même bien content (soulagé) qu'elle ne se soit pas transformée en hurleuse de stade. ;-)

SYLVAIN FESSON 29/05/2009 00:49

Sympa ton blog !

Le Réséda 29/05/2009 09:02



Merci !